Thèmes

pensées poney shetland abandon welsh désensibilisation éthologie équitation pony élevage bonjour vie belle amour chevaux moi enfants cheval bonne lecture isabelle infos

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Présentation des poneys
 

Statistiques

Date de création : 05.11.2012
Dernière mise à jour : 30.11.2012
7 articles


Présentation des poneys

Bonjour chers Internautes,

il me fait plaisir de vous présenter Tommy et Pirate.

Ce sont deux poneys, un welsh et un shetland, qui ont été négligés durant leur vie précédente et j'ai décidé de les prendre sous mon aile.

Les gars

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons connu précédemment Tornade, la belle, magnifique et unique ponette qui avait connu une bien triste vie.  Elle restera à jamais gravée dans nos mémoires.  Elle a su enflammer les braises de l'amour des chevaux en mes filles.  Je lui serai toujours, que dire, éternellement reconnaissante.  Elle galope maintenant au paradis des chevaux.  Son ancienne vie avait été si horrible qu'elle a veilli trop vite et a dû souffrir énormément.

 

Tornade

 

 

 

 

Tornade avait 14 lorsque je l'ai adoptée.

Elle avait vécu 12 ans dans une grange, avec des poules.  Nourrie à la paille, manquant de soleil, de vitamines, de soins de base, elle a néamoins survécu.  Rescapée par une amie à moi, elle a pu connaître deux belles années remplies d'amour avant de mourir dans mes bras.

Il a fallu laisser passer du temps, un an pour être plus précis, avant que j'ouvre les petites annonces et que je me décide.  Un poney, c'est spécial.  Petit, costaud, fort, fier, représentant des équidés autant que le géant Percheron ou que l'inestimable Arabe.  Pour les enfants, particulièrement pour les miens, c'est la quête de l'autonomie, du sens des responsabilités et aussi, surtout, la noble quête du cheval...

 

Alors, le 27 octobre dernier, entraient dans ma vie deux poneys, Tommy et Pirate.  Commence une nouvelle aventure... qui sera pour le moins enrichissante!

 

Bonne lecture, au plaisir de vous savoir mes lecteurs assidus,

 

Isabelle